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 La magie

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AuteurMessage
Nom du familier : Soren
La magie 828655094d84442968466b377ef4e9f550172d001
Féminin Poissons Singe
Messages : 31

Date d'inscription : 16/12/2013
Age du personnage : Plus de deux millénaires

Localisation : En chemin
Gagne-pain : Prêtresse

Devise : « Tout est magie, ou rien. »
Choses importantes :
Neïth était la prêtresse et gardienne du sanctuaire de la déesse dont elle porte le prénom. Après la destruction du lieu sacré, elle a décidé de découvrir le monde et d'y prêcher la bonne parole ; celle de la déesse Neïth, oubliée avec le temps.

Equipement :
Sa tenue classique de prêtresse, des onguents et médicaments qu'elle fabrique elle-même, une gourde pleine de l'eau du puits d'Eau-De-Vie, une bourse en cuir, son sceptre magique, un arc, un carquois rempli de flèches, une dague elfique et des livres de magie ancienne ; curative et d'invocation.


Neïth Memphis
Admin
Neïth Memphis
MessageSujet: La magie   La magie EmptyLun 15 Juin - 1:30



La Magie

La magie est omniprésente à Syracuse. De nombreuses races sont capables de la maîtriser avec un simple apprentissage. En effet, la magie n'est pas forcément héréditaire (tout dépend de la magie, évidemment). Certaines sont moins accessibles que d'autres sans pourtant être plus puissantes. D'autres ne seront peut-être jamais à la portée de certains, mais il y aura toujours un type de magie qui conviendra à votre héros. Vous pourrez apprendre à maîtriser la magie auprès d'un autre joueur et ainsi devenir son apprenti ou bien simplement commencer à jouer avec une magie déjà de haut niveau.
Il existe donc plusieurs types de magie différents. Nous vous mettrons les descriptions de ces dernières ici mais attention, vous pouvez très bien créer un nouveau type de magie totalement inédit ! Votre imagination est la seule et unique limite que nous vous imposons.
Les types de magie sont: Classique (magie commune), Rare (magie peu répandue), Mythique (magie donnée par les Dieux), Ancienne (magie disparue, très rare), Légendaire (magie des Dieux), Blanche (magie non maléfique), Noire (magie maléfique)
Procuration : Apprentissage (votre personnage a dû apprendre à maîtriser la magie de A à Z avec un maître) Héréditaire (votre personnage a toujours eu sa magie en lui car celle-ci coule dans ses veines > mais attention, il doit tout de même suivre un apprentissage afin de la contrôler et de la développer, il ne nait qu'avec un potentiel)
Difficulté (d'apprentissage): Facile, Moyenne, Difficile
Niveau Maximum (que peut atteindre la magie): Bas, Moyen, Puissant, Haut, Mythique, Légendaire


La sorcellerie
Type de magie Classique Blanche | Accessible pour Toutes les races, avec un désavantage pour les nains et avec un avantage pour les humains | Procuration Apprentissage | Difficulté Facile | Niveau Maximum Mythique

La sorcellerie est la forme de magie la plus connue et la plus vaste. Elle consiste au jet de sorts et à la grande connaissances des runes anciennes et de la faune et la flore. Les sorciers puissants sont plutôt rares car cette magie nécessite des années de pratique afin d'en faire le tour. Très facile d'approche, elle reste tout de même extrêmement populaire.
Les sorciers contrôlent l'énergie pure qu'ils peuvent transformer en arme. Ils apprennent aussi des incantation afin de jeter des sorts ou tracer des cercles magiques pour en réaliser certains. Ils sont très doués dans la composition de potions de toutes sortes. L'alchimie est aussi une branche de la sorcellerie.


La magie élémentaire
Type de magie Classique Blanche | Accessible pour Toutes les races excepté les loups-garous avec un avantage pour les elfes, nymphes et fées et désavantage pour les nains | Procuration Apprentissage | Difficulté Moyenne | Niveau Maximum Mythique

La magie élémentaire consiste à  maîtriser les différents éléments existants (l'eau, la terre, le feu, l'aire, la foudre, etc.). Cette magie s'utilise généralement avec des incantations mais les êtres véritablement doués (dont la plupart de ceux étant d'une race ayant un avantage) peuvent la pratiquer sans.
C'est une magie qui peut être utilisée afin d'allumer un simple feu de camp ou à provoquer un tsunami (carrément !). La magie élémentaire est extrêmement puissante mais peu atteignent un très haut niveau car elle est plutôt dur à maîtriser totalement.
Il est pratiquement impossible de maîtriser plusieurs éléments à la fois (excepté à l'aide d'incantations pour les races privilégiés).


L'Invocation
Type de magie Rare Blanche ou Noire | Accessible pour les Humains, Elfes, Fées, Vampires, Hommes-Bêtes avec avantage pour les Fées et Vampires | Procuration Apprentissage | Difficulté Moyenne | Niveau Maximum Mythique

La magie d'invocation consiste à invoquer des créatures surnaturelles ou esprits.
Magie d'invocation blanche : Les mages invoquent la plupart du temps des esprits et surtout des esprits élémentaires (qui leur permettent d'utiliser une maîtrise des éléments plus puissante). Les esprits normaux sont des êtres incapables de se battre, ils servent donc généralement de conseiller, éclaireur, etc. Les esprits élémentaires, eux, ont parfois mauvais caractère et il faut s'avoir les amadouer pour qu'ils servent vos intérêts. Vous ne pouvez forcer un esprit à faire quelque chose contre son gré (sinon c'est de la magie noire).
Magie d'invocation noire : Les mages invoques la plupart du temps des créatures surnaturelles, démoniaques. Les démons ont une force dépendante de la puissance magique du mage les invoquant. Ils maitrisent parfois aussi des forces élémentaires et sont généralement très forts physiquement. Certains démons sont aussi capables de créer des illusions ou de déformer les pensées de leur victime afin de les forcer à faire ce qu'ils veulent. Si un mage invoque tout de même un démon trop puissant ce dernier risque de sortir du contrôle de l'invocateur et de s'en prendre à lui.


La Nécromancie
Type de magie Rare Blanche ou Noire | Accessible pour les Humains, Vampires, Hommes-Bêtes - avec avantage pour les Humains et Vampires | Procuration Héréditaire | Difficulté Difficile | Niveau Maximum Mythique

La nécromancie est l'art de voir, de sentir et d'invoquer les fantômes. Selon la puissance, la matérialisation est meilleure. Autant dire qu'un enfant des six ans ne pourra par exemple que voir les fantômes et leur parler. Les invocateurs peuvent faire voir les fantômes aux autres, invoquer ceux qu'ils connaissent ou les âmes des morts résidants à l'endroit où ils se trouvent. Les nécromanciens peuvent aussi aider les morts à trouver la paix et s'en aller totalement vers l'autre-monde. Ces mages sont aussi capables de faire revivre une personne venant de mourir (malgré tout, c'est de la magie noire). Les plus puissants peuvent faire revivre les cadavres. Forcer des âmes à faire ce qu'elles ne veulent pas est aussi de la magie noire.


La magie de renforcement
Type de magie Clasique Blanche | Accessible pour Tous avec un désavantage pour les nains et un avantage pour le humains, elfes et vampires | Procuration Apprentissage | Difficulté Facile | Niveau Maximum Puissant

La magie de renforcement consiste simplement à se donner plus de force, résistance ou rapidité. Les mages la maîtrisants améliorent ainsi leur capacités physiques.


Changeforme
Type de magie Légendaire Blanche | Accessible pour les Humains, Vampires, Nymphes - avec un avantage pour les vampires | Procuration Apprentissage ou héréditaire (cette magie est naturelle pour les vampires et nymphes) | Difficulté Difficile | Niveau Maximum Légendaire

La magie changeforme permet de changer son apparence physique complète et même de se transformer en animal ou de se camoufler. Les vampires possèdent déjà une ou deux formes animales naturellement mais peuvent décider de mieux maitriser cette magie qu'ils possèdent déjà. Les nymphes savent se camoufler dans la nature de naissance et aussi changer de visages afin de plaire. Les humains, eux, peuvent apprendre (en faisant beaucoup d'effort), cet art magique extrêmement rare.


Guérison
Type de magie Classique Blanche | Accessible pour les Humains et Elfes | Procuration Apprentissage ou héréditaires (peut l'être pour les elfes) | Difficulté Moyenne | Niveau Maximum Haut

La magie de guérison, comme le dit son nom, consiste à guérir blessures et maladies.


Divination
Type de magie Classique Blanche | Accessible pour les Humains, elfes, fées, vampires, hommes-bêtes | Procuration Apprentissage | Difficulté Moyenne | Niveau Maximum Puissant

Cette magie permet à son utilisateur de connaitre l'avenir ou d'avoir des idées de ce qu'il pourra se passer. Elle peut s'utiliser à l'aide de boules de cristal, de cartes, d'incantations, ou même dans les formes des nuages. Cette forme de magie peut être utilisée avec presque n'importe quoi.



Magie des os
Type de magie Classique Noire | Accessible pour les Humains, Orques, Gobelins, Vampires | Procuration Apprentissage | Difficulté Facile | Niveau Maximum Haut

Consiste à lire l'avenir dans le jeté des os, c'est une forme noire de la divination.


Magie du sang
Type de magie Mythique Noire | Accessible pour les Humains, Orques, Gobelins, Vampires | Procuration Apprentissage | Difficulté Moyenne | Niveau Maximum Puissant

Cette magie consiste à jeter des sorts, malédictions, en versant le sang de ses victimes. Plus la victime à une certaine valeur (noblesse ou niveau de magie par exemple), plus le sortilège peut être puissant. Cette magie peut provoquer la chance, la tournure des événements souhaitée.


Maguia
Type de magie Rare Noire | Accessible pour les Humains, Vampires | Procuration Apprentissage | Difficulté Moyenne | Niveau Maximum Haut

La Magia, consiste à l'espionnage des autres grâce aux miroirs, flaques d'eau, etc. Elle permet aussi de communiquer avec d'autres personnes à l'aide des miroirs par exemple.



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La magie

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