Réouverture du forum ∆ Inscrivez-vous dès maintenant !

Partagez | 
 

 Métier et/ou spécialité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nom du familier : Hua, le hérisson

Masculin Messages : 18

Date d'inscription : 18/12/2013
Age du personnage : 85 ans

Localisation : L'étreinte
Gagne-pain : Bûcheron de profession

Devise : Les Hommes et les arbres sont pareils. Ils tombent après quelques coups de hache.
Choses importantes :
Meldril est un nain. Il vit pour gagner son pain et est un bon vivant.
Membre du "Cercle des bûcherons de l'Étreinte"

Equipement :
Une grande hache de guerre, une hache simple. Une tunique à capuche et des gantelets d'acier dont le métal monte jusqu'à ses épaules. Il a une ceinture à laquelle sont attachées ses bourses, sa hache simple et sa gourde. Une corde de 3m entourée autour de son petit être permet de pouvoir garder sa plus grande hache dans son dos. Et pour finir, des bottes de cuir de bonne qualité.


avatar
Admin
Meldril
MessageSujet: Métier et/ou spécialité   Mar 24 Déc - 23:12



Métiers et spécialités


Rôles








Tout homme et femme à Syracuse a son affaire, son activité professionnelle. Qu'elle soit régulière ou non, les rencontres qu'ils font, les activités auxquelles ils participent dépendent en grande partie de ce facteur. En ces temps calmes où peu de choses perturbent les habitants du pays, il arrive qu'ils aient même trop de temps pour eux-même et vont donc jusqu'à pratiquer plusieurs de ces activités à la fois. La majeure partie de celles-ci sont connues d'à peu près toutes et sont présentées ici.

Métier / Spécialité recherchée lors d'une expédition ou d'une aventure de groupe :



Aventurier


L'aventurier vit de ses voyages. Ses revenus varient en fonction du butin trouvé, du temps passé sur ses missions, contrats et quêtes personnelles. L'aventurier est, en général, celui qui recrute les différents membre d'une équipe pour une expédition ou une aventure de groupe. Il a des connaissances en à peu près tout les domaines même s'il s'agit parfois d'un savoir assez vague. L'aventurier est utile lors des expéditions et des aventures du groupe. En général, il est le chef de tout les participants et maintient la cohésion et parfois même la bonne humeur. L'aventurier établit les plans et formation d'attaque, la répartition des tâches et a le dernier mois sur les choix que l'équipe doit faire.

Il est un leader de nature, a un bon sens de l'orientation et a esprit vif, sachant répartir l'utile de l'obsolète. Sa curiosité quant aux mystères du passé est sans fin.


Chasseur

Le chasseur vit de ce qu'il attrape. La quantité de ses prises varient en fonction de la qualité de la saison et des compétences du chasseur. Celui-ci les prépare et nourrit sa famille, ses proches et lui-même. Le chasseur est utile lors des expéditions et des aventures de groupe. En général, en plus de trouver la nourriture, il trace les ennemis recherchés (s'il y en a) et fait office d'éclaireur.

Il se déplace rapidement, a un bon sens de l'orientation et sait fabriquer des pièges efficace en peu de temps.


Voleur


Le voleur vit de ce qu'il attrape. Contrairement au chasseur, il ne chasse pas dans les forêts et les zones sauvages mais dans les villages et villes les plus fréquentées. Ses revenues varient en fonction de l'endroit où il opère et de la qualité des biens dérobés et des compétences du voleur. Celui-ci fait souvent partie d'un groupe de voleur qui lui confie ses missions, ses contrats et ses bons tuyaux. Le voleur est utile lors des expéditions et des aventures de groupe. Ses yeux percent la nuit et détectent avec aisances les chemins dangereux, les pièges et les éléments bruyants à éviter. Il peux faire office d'éclaireur.

Il se déplace silencieusement, a un instinct de survie surdéveloppés et détecte les pièges et les chemins dangereux avec aisance.



Sorcier


Le sorcier vit de ce qu'on lui demande. Il est souvent connu de tous dans le village ou la ville qu'il habite. Il donne des conseils, offre des soins et des protections (parfois sous formes de bénédictions). Parfois enchanteur, alchimiste, il vit alors de ce qu'il vent ou fournit aux marchands. Ses revenues varient en fonction de l'étendue de ses connaissances et de sa réputation. Celui-ci vit souvent en solitaire ou avec un assistant. Il peut lui-même assister un personnage important dans sa vie de tout les jours. Le sorcier est utile lors des expéditions et des aventures de groupe. Son rôle varie en fonction de la magie qu'il pratique et de son niveau.

Il est sage ou du moins cultivé et ouvert d'esprit. Il sait parfois parler, lire, déchiffrer plusieurs langues en plus de la sienne. Il peux appuyer, renforcer le groupe de toutes sortes de manière en fonction de son savoir concernant la magie.



Guerrier


Le guerrier vit de sa paie. Ses revenues varient en fonction de la personne pour laquelle il travail et du caractère de son travail. Le salaire peut être fixe s'il fait partie de la garde (par exemple) ou variables s'il offre ses services sous forme de contrats divers et de missions. La plupart du temps amoureux, il est souvent marié. Cela-dit, il a rarement des enfants étant donné les risques qu'il encourt lors de ses missions. Le guerrier est utile lors des expéditions et des aventures de groupe. Plusieurs d'entre eux sont engagés, en général. Son rôle est d'affronter les ennemis directement et de protéger le reste du groupe.

Il est particulièrement capable au combat, est très courageux et accepte les tâches ingrates assez facilement.


Tout Homme et femme de Syracuse et ce, de toutes les races, doit accumuler des biens d'une manière ou d'une autre dans sa vie de tout les jours pour pouvoir suivre le cours de sa vie sans encombre. Que ce soit pour gagner de l'or ou quelque chose d'une autre nature, on appelle ses activités rentables des métiers. (certaines sont déjà citées au dessus et ne seront donc pas répétées.

Métiers / spécialités disponible dans le quotidien de Syracuse :



Marchand


Le marchand vit de ses possessions. Ses revenus varient en fonction de la valeur des objets qu'il possède et qu'il peux donc vendre et du type de clients pour lesquels il trouve ces fameux objets. Le salaire peut être fixe s'il travaille pour quelqu'un de plus important et qu'il ne gère rien d'autre que la vente. S'il est maître de affaire, son salaire dépendra de ses propres compétences à trouver des objets et des clients à qui les vendre. Biensûr, il faut aussi un talent pour la vente à proprement dit. Les marchands vivent leur vie en fonction de l'argent, ils connaissent la valeur de toute chose sur cette terre et prennent des choix, des décisions en fonction de ce qu'il y a à perdre ou à gagner. Le marchand est la base même de tout commerce en Syracuse, sans eux, personne ne gagne rien et aucune expédition ne voit le jour.

Il est perspicace, intelligent et cultivé. Il a un certain charisme et tente toujours de prendre le contrôle de chose, ce qui en fait un traître potentiel à l'occasion.



Bandit (Pirate)


Le bandit vit de ses prises. Ses revenus varient en fonction du type de prise dont il s'agit et de l'utilisation possible de celle-ci. L'enlèvement rapporte de l'argent, voler des armes permet une amélioration du groupe. Le saleur d'un bandit n'est jamais fixe qu'il soit un chef ou un membre moindrement important. Contrairement à ce que beaucoup pensent, la vie d'un bandit est dur, les gains sont les résultats d'un travail acharné. Ceux-ci dépendent de l'endroit où lui et son groupe opère, du nombre de cibles à attaquer, du type de cible et du nombre de concurrents. Les plus grands groupes de ces bandits son bien entendu les plus puissants mais aussi les plus complexes à maintenir. Entre les disputes et la répartition des butins, il s'agit d'une véritable entreprise.

Le bandit n'a pas de caractéristique spéciale à part le fait d'être d'un sale caractère et de développer une certaine paranoïa vis-à-vis de la garde et des autorités.



Bûcheron


Le bûcheron vit des besoins alentours. Ses revenus varient selon la qualité des arbres du coin et des besoin en bois alentours. Le salaire est à peu près fixe, les bûcherons étant nombreux et organisés en plus ou moins grand groupes. Les bûcherons talentueux son parfois de bons menuisiers et peuvent construire et réparer toute sorte de choses (meubles, chariots, cabanes, etc.). Les bûcherons connaissent assez bien la nature et, d'une certaine manière, la respectent. Ils ont un bon sens de l'orientation et sont souvent les hommes les plus forts du pays de part le caractère physique de leur travail.

Le bûcheron est un homme fort mais très simple. Les bois, sa maison et sa famille lui suffisent. Son manque d'ambition en fait un homme loyal.



Forgeron


Le forgeron vit des besoins alentours. Ses revenus varient selon la qualité des armes qu'il forge et des activités alentours. Le salaire est définis selon les dangers qui guettent les lieues fréquentées. Les maîtres forgerons qui mêlent expérience, savoir et talent, sont susceptibles de devenir des hommes riches. Les meilleurs d'entre eux sont connus dans tout le pays, le symbole de leur maison marquant chaque arme fabriquée. Ils sont respectés par les gens de tout niveau social et sont souvent de très bons combattants même si ce n'est pas leur activité première. Les conditions de travail difficiles font que les accidents sont fréquents, les longues carrières sont rares, raison pour laquelle les maîtres forgerons sont si respectés.

Le forgeron est un homme fort même si fréquemment malade. Peu endurant, il aime se battre. Sa vie et ses mémoires sont entièrement dévoués à la guerre qu'il connait bien. Cela dit, ce sont souvent des êtres à l'esprit ouvert.



Tavernier


Le tavernier vit de sa clientèle. Ses revenus varient en fonction du nombre de clients, de voyageurs et de la fréquence de leur venue. Leur salaire est définit selon la taille de l'auberge qu'ils possèdent ou dans laquelle ils travaillent et donc du nombre de personne qu'elle peux accueillir. Il est difficile de faire concurrence à un établissement qui est rapidement connu de tous, les taverniers ont donc souvent le monopole de la ville dans laquelle ils travaillent. Ceux-ci sont aimés d'à peu près tous et son considérés comme les amis de tout le monde. On leur conte des histoires plus ou moins personnelles, parfois des secrets. Ceci faisant qu'ils savent à peu près tout ce qui se passe... à peu près toujours et partout. En général, un tavernier cherche à gagner de l'argent pour un projet plus ambitieux qu'une auberge.

Le tavernier est quelqu'un d'accueillant, bon conteur et une oreille attentive. C'est quelqu'un d'ambitieux et d'enjoué.











Texte : Meldril. © Code de Anéa pour N-U



Dernière édition par Meldril le Mer 15 Jan - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://en-quarantaine.forumactif.org
 

Métier et/ou spécialité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide]Du métier d'avocat
» Mon métier ? Protéger.
» Grades / Spécialités
» reporter un métier dangereux ??
» Changement de statut/métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cinq Couronnes :: Premiers Pas :: Charte et décrets-