Réouverture du forum ∆ Inscrivez-vous dès maintenant !

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nom du familier : Hua, le hérisson

Masculin Messages : 18

Date d'inscription : 18/12/2013
Age du personnage : 85 ans

Localisation : L'étreinte
Gagne-pain : Bûcheron de profession

Devise : Les Hommes et les arbres sont pareils. Ils tombent après quelques coups de hache.
Choses importantes :
Meldril est un nain. Il vit pour gagner son pain et est un bon vivant.
Membre du "Cercle des bûcherons de l'Étreinte"

Equipement :
Une grande hache de guerre, une hache simple. Une tunique à capuche et des gantelets d'acier dont le métal monte jusqu'à ses épaules. Il a une ceinture à laquelle sont attachées ses bourses, sa hache simple et sa gourde. Une corde de 3m entourée autour de son petit être permet de pouvoir garder sa plus grande hache dans son dos. Et pour finir, des bottes de cuir de bonne qualité.


avatar
Admin
Meldril
MessageSujet: Chronologie   Lun 23 Déc - 23:55

Chronologie depuis la Grande Guerre

Cette année, nous sommes en l'an 10 013. Les elfes ont créé le premier système de répartition du temps. Anxieux de pas pouvoir exprimer la date d'événements passés et de ne pouvoir les situer dans le temps alors qu'ils les contaient aux plus jeunes qui ne les avaient point vécu. Mesurant le temps en fonction de divers changement des forêt et des déplacements des animaux sauvage, il fut bien difficile à comprendre pour les Hommes qui établirent le leur. Ceux-ci séparent les diverses étapes du jour et de l'année en fonction des déplacements du soleil et de sa position à lui ainsi qu'aux divers astres jusqu'alors découverts. Ce fut si simple à définir et évaluer que la plupart des races se reposent sur celui-ci, désormais. Même les elfes semblent approuver les calculs des Hommes même s'ils ne considèrent pas tous cela comme une réelle découverte. Quoi que ce soit, les Hommes la découvrirent il y a plus de mile ans mais ne fut établit il y a seulement 1 513 ans, lors de la victoire de la grande guerre menée par les cinq couronnes.

Depuis, pas grand chose ne s'est produit mais pas tout à fait rien non plus :

Plus ou moins en l'an 8 650, les orques ont étrangement été les premiers à proposer d'établir une voie commerciale, maritime, du port de Sang Fort au port de Syracuse.

En l'an 8 866, un expédition à été lancée pour aller chercher la couronne de Bjorn. Une gravure ancienne semblait attester que celle-ci gisait dans un donjon enfoui dans la pierre et la neige des Cimes Froides. Le donjon a été trouvé, mais la moitié des membres de l'expédition y fut perdue, la couronnes, quant à elle... devrait y être restée.

Rien de notable ne semble s'être produit jusqu'à...

• l'an 9 300, plus ou moins, où les nains proposèrent de faire partir le premier convoi de leur précieux minerais par la mer du port d'Ainin au port de Syracuse.

• En l'an 9 350, à peu près, les elfes de l'île d'Aera firent de même. Probablement influencés par l'initiative des nains, ils créèrent une route commerciale du port d'Aera au port de Syracuse.

• Dans les années 9 700, le premier voyageur étranger entra en Syracuse. Ce fut un orque au nom de Shargam, connu pour être mort en mangeant des baies empoisonnées dans la forêt de Brinbois. Une histoire que l'on raconte au étrangers pour qu'ils évitent de visiter ces bois.

• En l'an 9 986, très exactement, fut recensée la première attaque pirate. Et maintes autres suivirent.

• En l'an 10 000, pour fêter la fin du millénaire, une garde spécialement entraîner pour naviguer entra dans les ordres et affrontèrent les pirates à maintes reprises. Depuis ce jour, la garde des bras d'Atlas protège les voix commerciales.

• En l'an 10 007, le roi des pirates auto-proclamé mais très respecté du nom de Didrik fut capturé lors d'une bataille navale et décapité sur les plages dorées d'Ainin. La bataille fut la première à regrouper plus deux navires au total. Douze bâtiments pirates coulèrent face à la flotte de quinze bâtiments de Syracuse. Deux armadas de force jamais vue jusqu'alors. Le nouveau roi des pirates est, aujourd'hui encore, inconnu.

• En l'an 10 006, l'orphelinat de Mytilène brûle dans les flammes et fait une seule victime : l'assistante de la directrice de celui-ci. Elle s'appelait Anna. Depuis, les fonds nécessaires à la construction d'un nouvel orphelinat n'étant pas rassemblés, ceux-ci se retrouvent seuls avec eux-même dans les rues de la capitale. Bénéficiant de la générosité occasionnelle de l'un ou l'autre habitant de celle-ci.

• En l'an 10 013, vers la fin de son été, une centaine d'orques a demandé l'asile en Syracuse. Aucun navire orque ne quitte Sang Fort depuis lors.


• Membre du Cercle des Bûcherons de L'étreinte •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://en-quarantaine.forumactif.org
 

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» Chronologie détaillée du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cinq Couronnes :: Premiers Pas :: Livres et Parchemins-