Réouverture du forum ∆ Inscrivez-vous dès maintenant !

Partagez | 
 

 Sunniva ı La Guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 1

Date d'inscription : 28/11/2014
avatar
Guide
Sunniva
MessageSujet: Sunniva ı La Guide   Lun 27 Avr - 3:12



Sunniva


Prénom : Sunniva
Age : 26 ans
Sexe : Féminin
Origine : Inika
Race : Humaine
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Profession : Guide
Alignement : Bon
Argent de départ : 30 pièces d'argent





Points Forts
En tant que guide Sunniva a un grand sens de l'orientation et énormément de connaissances en géographie. Elle connait aussi la plupart des animaux de Syracuse, les plantes comestibles et vénéneuses (et leurs usages en médecine par exemple). Elle parle le langage commun, bien entendu, mais aussi l'elfique, le langage des montagnes et sait même reconnaitre les symboles de la langue naine qu'elle a étudiée durant de longues années avant d'en avoir une maitrise approximative. Sunniva comprend et parle (plus ou moins) d'autres langues peu parlées et beaucoup moins communes grâce aux rencontres faites durant tous ses voyages.
Elle sait se repérer grâce aux étoiles et peut connaitre l'heure approximative rien qu'à la position du soleil. Sunniva sait se repérer, trouver des points d'eau potable et en gros tout ce qui est nécessaire à la survie.
La jeune femme se doit bien de savoir tout cela vu son métier de guide (qu'elle pratique surtout à Marche Noir et aux Monts des Hommes).
Elle est très agile, endurante, rapide et très vive. Elle a des notions de combat pour pouvoir au moins protéger ses "clients" durant les voyages, et est plutôt douée pour la fuite.
Sunniva est bien meilleure pour le tire à l'arc et la magie que le combat. Elle invoque des esprits élémentaires la plupart du temps.


Points Faibles
Sunniva est assez faible physiquement et ne supporte pas la douleur, bien que courageuse elle n'a pas l'âme d'une guerrière.
La jeune femme, d'une grande gentillesse est parfois naïve et ne cerne pas très bien les gens (ce qui peut être un gros problème lorsqu'on est seule).
La jeune femme a souvent du mal à travailler en équipe ou à diriger, elle est habituée à la solitude, ne connait pas vraiment la peur mais lorsqu'elle a des coéquipiers elle a du mal à gérer le stress.
Sunniva ne sait pas monter à cheval, elle a très peur de ces animaux (ce qui lui a causé beaucoup de problèmes avec ses voyageurs), il lui faudrait vraiment quelqu'un d'assez insistant pour la convaincre d'essayer.





Physique
Sunniva est une femme assez grande d'environ 1m75 et svelte.
Son corps est fin et légèrement musclé grâce à ses longues heures de marche quotidiennes.
Sa peau est sombre et brûlée par le soleil, ses cheveux crépus et longs qu'elle coiffe en des dizaines de tresses qu'elle rejoint en un chignon ou une queue de cheval. Ses yeux noirs en amande aux reflets dorés sont ornés de longs cils et animés par d'épais sourcils particulièrement expressifs.
Son nez est d'une largeur moyenne, légèrement aplati et assez court, ses lèvres pleines et sombres.
Elle trace parfois des motifs sur son visage avec une crème, préparée par ses soins, qui la protège du soleil.
Ses bras sont fins, recouvert la plupart du temps par des manches longues ou des bandes de tissu qui vont de ses petites mains jusqu'à ses coudes.
Sunniva affectionne les robes longues et légère même si elle doit bien évidemment porter d'autres genres de vêtements selon l'endroit où elle se trouve.





Histoire
Sunniva est née à Inika, un petit village de pêcheurs près du port de Syracuse. Petite, elle y était particulièrement heureuse et choyée par ses parents qui adoraient leur fille unique.
Sa petite enfance a été particulièrement magique. Vivant a deux pas de la plage elle passait ses journées les pieds dans l'eau avec ses amis des maisons voisines. Les pères allaient à la pêche avec les frères ainés, les mères restaient à la maison à s'occuper du foyer et les grandes soeurs surveillaient les plus jeunes.
A Inika la vie était simple, il n'y avait pas de règles excepté le respect des autres et l'entraide. Sunniva a absorbé ces valeurs dès son plus jeunes âge et n'a jamais été un problème pour ses parent.
Au village, il y avait une petite école composée d'une seule classe où les enfants de tout âge s'asseyaient à même le sol durant deux heures par jours pour apprendre l'alphabet et les nombres avant de retourner dehors à aider les grands ou à jouer sur la plage.
Sunniva ne connaissait rien du monde à part le poisson, les lettres enseignées par la maitresses et savait dire à quel point un numéro était grand.
A douze ans Sunniva savait plus ou moins lire et écrire, il était temps de quitter l'école et d'apprendre ce qu'était la vraie vie. La jeune fille aidait sa mère en cuisine et surveillait les enfant sur la plage, nettoyait la maison et rangeait le matériel de pêche avec son père.
Sa vie avait été un long fleuve tranquille jusqu'au jour où un voyageur vint leur demander l'hospitalité.
Il était tard, sa mère dormait à l'étage, son père rangeait son matériel de pêche dans la remise. Sunniva était seule, dans la cuisine, à laver les plats en terre cuite utilisés le soir même au moment du souper. La jeune fille était alors âgée de quinze ans, s'était parfaitement accoutumée à la vie à la maison au côté de sa mère.
Elle avait été surprise en entendant quelqu'un frapper à la porte, vu l'heure tardive il était peu probable que ce soit quelqu'un du village, pourtant il y avait très peu d'étrangers qui venaient jusque là.
L'adolescente s'était dirigée vers l'entrée et avait entrebâillé la porte en plissant des yeux pour pouvoir distinguer les traits de l'homme dans la nuit. C'était un inconnu à la peau très claire ce qui était peu commun dans le village où le soleil était constamment présent.
Le voyageur se présenta, il était guide. Il avait emmené des gens au port de Syracuse et cherchait un endroit où passer la nuit. L'hospitalité était une des règles premières du village, Sunniva le laissa entrer sans hésitation et lui servit du poisson préparé quelques heures auparavant.
Toute la nuit elle parla avec l'homme. Elle était fascinée par ses récits, ses aventures, les endroits qu'il décrivaient, les animaux, la nature, les gens. C'était absolument incroyable pour cette jeune fille totalement inculte.
Le pays était si grand, elle ne savait même pas où menait l'océan avant ça !
Sunniva se mit à penser à ce moment là qu'elle ne savait rien du monde et que c'était une honte. Elle avait envie de découvrir, de parler plusieurs langues, de connaitre chaque recoin du royaume, d'apprendre le nom des nobles, de visiter les châteaux et les églises, de ne jamais arrêter d'emmagasiner des connaissances.
Elle supplia longtemps ses parents de la laisser partir à l'aventure et la découverte. Son père était d'accord, lui même avait rêvé de cela plus jeune. Sa mère avait peur et ne voulait pas laisser sa fille unique lui échapper.
Mais finalement elle s'en alla, ayant pour seule connaissance la carte de ciel apprise de son père qui en avait besoin pour se diriger en pleine mer.
Sunniva enchaîna les guildes, les groupes d'aventuriers, les guides, avant de trouver sa propre vocation et d'y connaitre vraiment quelque chose. La jeune fille grandit et ne rencontra que très peu d'obstacles durant son parcours mais sa soif d'aventures ne fut jamais assouvie.





Célestine
Admin et Fondatrice
Double-Compte de Neïth Memphis


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sunniva ı La Guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cinq Couronnes :: Premiers Pas :: Votre identité-