Réouverture du forum ∆ Inscrivez-vous dès maintenant !

Partagez | 
 

 Choses à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nom du familier : Hua, le hérisson

Masculin Messages : 18

Date d'inscription : 18/12/2013
Age du personnage : 85 ans

Localisation : L'étreinte
Gagne-pain : Bûcheron de profession

Devise : Les Hommes et les arbres sont pareils. Ils tombent après quelques coups de hache.
Choses importantes :
Meldril est un nain. Il vit pour gagner son pain et est un bon vivant.
Membre du "Cercle des bûcherons de l'Étreinte"

Equipement :
Une grande hache de guerre, une hache simple. Une tunique à capuche et des gantelets d'acier dont le métal monte jusqu'à ses épaules. Il a une ceinture à laquelle sont attachées ses bourses, sa hache simple et sa gourde. Une corde de 3m entourée autour de son petit être permet de pouvoir garder sa plus grande hache dans son dos. Et pour finir, des bottes de cuir de bonne qualité.


avatar
Admin
Meldril
MessageSujet: Choses à savoir   Dim 2 Fév - 23:48



Les différentes langues

Syracuse est un pays où vivent en majorité des êtres de la race humaine. Mais depuis maintenant assez longtemps, les races étrangères traversent à nouveau les bras d'Atlas pour pouvoir, elles aussi, parcourir les terres du continent. Et, bien que beaucoup parlent ce qu'on appelle le "langage commun", qui a été créée par les Hommes en des temps aujourd'hui oubliés... chaque peuple étranger est susceptible de parler un dialecte différent. Cela permettra à chaque joueur de changer sa manière de parler avec les autres en fonction de ses connaissances et celles de l'interlocuteur.

Il y a donc, comme cité précédemment :

• Le langage commun

Mais aussi

• La langue naine ; principalement écrite car en grande partie oubliée, elle sert les nains dans toute sorte d'apprentissage ancien. De nombreux donjons à Syracuse sont décorées de ses runes.

• L'elfique ; principalement propagée sur Syracuse par les elfes de Brinbois, beaucoup d'habitant du pays en connaissent quelques expressions. Parfois peuvent-ils même pas mal se débrouiller et peuvent parvenir à entretenir une conversation. Tout les elfes le connaissent parfaitement.

• Le langage des Montagnes ; connu de certains nains mais surtout des trolls, orques, gobelins et autres créatures du genre, elle n'existe que de manière orale. Bien que certains symboles semblent appartenir à cette langue, une version écrite complète n'existe pas.

Bien d'autres existent encore, c'est certains ! Mais ceux-ci sont les principaux dans ce pays qu'est Syracuse. De nouvelles créatures y débarquent chaque jour, cependant. Amenant, avec elles, leur culture et leur savoir.

La valeur de l'argent

Bien que tout les échanges ne comprennent pas la notions d'argent ( le troc est encore de vigueur dans un pays où tout le monde ne possède pas encore la moindre pièce d'or ), de plus en plus de voyageurs et d'habitants d'ici procèdent à de véritables achats. Ils se doivent donc, lorsque l'affaire est terminée, de débourser une somme plus ou moins grande de leurs poches, bourses, portefeuille. Il vous faut savoir le prix moyens de quelques objets de tout les jours histoire de vous repérer, nous pensons que ceci vous suffira ;

• Un carré de pain gris (+/- 500g) vaut une pièce d'argent.

• Une épée de fer (l'épée basique de chez basique) vaut une pièce d'or.

• Un cheval banal vaut vingt pièces d'or.

Enfin, une pièce d'or vaut dix pièce d'argent. Grâce à tout ceci, vous pourrez évaluer plus où moins ce que vaut cette fameuse monnaie et l'adapter à quoi que ce soit que vous puissiez acheter ne sera donc pas un problème !

Notions des distances

Alors que rien de tel qu'une voiture n'existe encore, le moindre voyage va vous prendre des jours de marche ! À cheval, on peux (il nous semble) diviser jusqu'à 10 fois le temps perdu à parcourir les routes... ce qui est fort utile. Un "système" de distance à été établit pour que vous puissiez rajouter du réalisme assez facilement dans vos voyage, aussi longs soient-ils... un système selon lequel :

• Un "chemin" prend trois jours de marche à pieds pour être parcouru (sans obstacle ou intempéries). ( exemple de "chemins" ; "le chemin aux embuscades", "le chemin des convois", "le chemin des gardes", ... )

• Parcourir la ville de Mytilène d'une extrémité à l'autre prend 2 heures de marche. Les autres villes sont plutôt des villages, dont il est facile de connaître tout les recoins.

• Gravir les "300 marches" prends huit jours de marche. Contrairement aux autres routes, traîner un cheval est un handicap incroyablement lourd dans cette montée, celui-ci pourrait doubler la longueur du périple.

• Le voyage entre le port de Syracuse et chacun des autres ports prend cinq jours ( exemple : Port de Syracuse - Port d'Aera, Port d'Aera - Port de Syracuse ). Celui entre chaque autres ports que celui de Syracuse prend un jour seulement ( exemple : Port d'Aera - Port d'Ainin, Port d'Ainin - Port d'Aera ).

Il vous faudra donc judicieusement, si vous incluez ces détails dans vos rps, préparer vos provisions. Car avoir faim est quelque chose de vraiment pénible dans des terres aussi rudes que celles de Syracuse. Courage et bonne route !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://en-quarantaine.forumactif.org
 

Choses à savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choses à savoir en Combat Double.
» JOCELAINE,MOISE JEAN CHARLES ONT RAISON ! DEMAIN CE SERONT NEPTUNE ET ALEXIS
» Qui a éteint la lumière ? ✖ Chan Yeol
» 5 choses à savoir
» Des choses intéressantes à savoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cinq Couronnes :: Premiers Pas :: Charte et décrets-