Réouverture du forum ∆ Inscrivez-vous dès maintenant !

Partagez | 
 

 Les Divinités [Un peu de culture...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nom du familier : Soren

Féminin Poissons Singe
Messages : 31

Date d'inscription : 16/12/2013
Age du personnage : Plus de deux millénaires

Localisation : En chemin
Gagne-pain : Prêtresse

Devise : « Tout est magie, ou rien. »
Choses importantes :
Neïth était la prêtresse et gardienne du sanctuaire de la déesse dont elle porte le prénom. Après la destruction du lieu sacré, elle a décidé de découvrir le monde et d'y prêcher la bonne parole ; celle de la déesse Neïth, oubliée avec le temps.

Equipement :
Sa tenue classique de prêtresse, des onguents et médicaments qu'elle fabrique elle-même, une gourde pleine de l'eau du puits d'Eau-De-Vie, une bourse en cuir, son sceptre magique, un arc, un carquois rempli de flèches, une dague elfique et des livres de magie ancienne ; curative et d'invocation.


avatar
Admin
Neïth Memphis
MessageSujet: Les Divinités [Un peu de culture...]   Mer 22 Jan - 1:32



Les divinités


Dieux et Saints








La lecture ici n'est pas obligatoire. Elle est bien évidemment recommandée mais votre personnage n'a pas forcément besoin de connaissances au niveau des divinités (si c'est un ignare ou un agnostique par exemple). Les descriptions qui suivront ne sont que des informations supplémentaires dont vous pouvez vous servir pour créer un caractère et une histoires uniques à votre personnage. Bonne lecture !


Rex, Dieu des Dieux


Dieu protecteur, alignement : bon.
Rex est le Dieu des Dieux. Il contrôle tous les éléments, il a le pouvoir de l'énergie et de transformation, et  de grands talents de diplomate. Il est populaire dans toutes les villes de Syracuse, étant le Dieu "Père". C'est un des protecteurs du royaume des hommes, qui essaye de régler les bêtises des autres Dieux et fait don de bénédiction à tous les êtres vivants le 29 février. Il est dit que c'est Rex qui a envoyé le héro Griselbrand combattre avant la création de Syracuse. Rex est aussi le Dieu de la royauté, les nobles seraient sous sa constante protection et certains posséderaient son propre sang...

Il est sérieux et pense généralement au bien être des autres. Il a une femme et de nombreux enfants et frères et soeurs.



Yuvia, Déesse Mère


Déesse protectrice, alignement : bon.
Yuvia est la femme de Rex. Elle ne possède pas de pouvoir particulier excepté ceux des Dieux, celui de l'énergie pure, de transformation et de l'immortalité. Si elle est dite comme "Déesse Mère" elle est connue pour s'être bien souvent détournée des mortels auxquels elle n'accorde généralement que son mépris. Elle aime tout de même (étrangement) les jeunes humains et aurait trompé plusieurs fois son mari avec un homme. Yuvia se fait tuer par Rex dans une des légendes, totalement écrabouillée par sa puissance même. Son père la ressuscite après cela et implore Rex de la reprendre pour épouse.

Yuvia n'est pas réellement priée car peu appréciée et pas spécialement crainte.



Darius, Dieu de la guerre

Dieu guerrier, alignement : neutre.

Darius est le Dieu de la guerre. Il est connu pour sa soif de violence et l'arrogance dont il fait preuve envers les autres Dieux. Il possède une armée de cinq cent milles Dieux de faible importance. Il défia Rex en duel après que celui-ci voulu lui retirer cette armée qu'il jugeait trop puissante. Mais le Dieu des Dieux refusa de se battre et s'inclina devant le guerrier. Darius est désormais très craint auprès de toutes les divinités. Il est connu pour son "amour" des humains qu'il trouve fascinants. Il est dit qu'il descend souvent sur la terre des hommes pour la fouler à leur côté. C'est lui qui aurait envoyé Ekkehard combattre avant la construction de Syracuse. Son pire ennemi est le Dieu des enfers ; Lavastine, qui essaya de l'emprisonner de force avec les âmes des morts après sa victoire contre Rex. Darius réussit à le vaincre, lui et sa femme.

Darius ne possède pas de parents parmi les Dieux. Il est dit, cependant, qu'il aurait des enfants mis-humains mis-Dieux.




Aïha, ancienne Déesse du temps

Déesse des temps anciens, alignement : mauvais.

Aïha est une ancienne déesse, régente du temps et du destin. Souffrant d'un ennui permanent, elle laissa la malveillance et l'envie du jeu l'envahir. Vu son statut très puissant cela fut très vite mal vu. La Déesse aurait semé la discorde dans le monde des mortels en jouant avec le temps et le destin de chacun par la même occasion. Elle fut bannie par Rex après la décision unanime des Dieux de classe supérieure. Folle de rage elle décida de geler le temps dans le royaume des cieux mais le Dieu de l'espace, son frère, déjoua ses plans et la fit emprisonner dans son propre royaume ou le temps ne s'écoule pas et ou l'espace ne peut en aucun cas changer. La déesse qui aurait parfaitement réussi à accomplir ses sombres desseins sans son frère est toujours aujourd'hui très crainte. Son retour annoncerait de terribles catastrophes pour les mortels.




Khépri, Dieu de l'espace

Dieu de la balance, alignement : neutre.

Khépri est un des Dieux soutenant l'harmonie du monde. Sans lui, celui-ci s'effondre dans le chaos le plus complet. Il est d'un grand sérieux et n'a que sa tâche en tête. Il défia sa soeur, l'ancienne Déesse du temps, et remporta la victoire assurant la paix dans les royaumes des mortels et des divinités. Khépri n'a pas d'opinions personnelles, ce qui est l'assurance de son obéissance. Techniquement, lui et sa soeur était bien plus puissant que Rex, comme tous les Dieux de la balance...

Khépri est souvent remercié dans des prières pour son zèle.




Cleïs, Déesse des batailles

Déesse guerrière, alignement : bon.

Cleïs est une sorte d'équivalent de Darius féminin bien que son caractère diffère totalement. Elle est au service de Rex (son père) et est connue pour son habilité au combat. Contrairement à son frère d'armes, elle protège plus les Dieux que les mortels. Elle fut vaincue par Aïha lorsque celle-ci essaya de détruire le royaume des cieux. Cleïs est née des nuages alors que Rex regardait le ciel, depuis lors, elle est considérée comme sa fille. Rex est désormais dit comme apporteur de vie.

Cleïs est priée pour sa protection et sa sagesse dans tous les royaumes, elle porte même des traits elfiques à Brinbois et en Lydie.





Simma, Dieu des mers et océans

Dieu élémentaire, alignement : neutre.

Simma est un des nombreux Dieux élémentaires et un des plus importants. La plupart des légendes des mortels le mentionnent. Il compose, apparemment, de sa propre personne toutes les mers et océans. Il est connu pour ses nombreuses apparitions aux yeux des mortels pendant les guerres maritimes. Ce n'est pas un Dieu qui se cache comme la plupart des autres, il ne craint pas la colère de Rex ou de qui que ce soit d'autre. Il vit dans le monde des hommes, c'est là une grande différence avec les autres Dieux. Ont dit que sa colère provoque des tsunamis et un tas d'autres catastrophes naturelles. Les naïades et les sirènes sont sous sa divine protection.

Simma a de nombreux frères et soeurs parmi les Dieux mais l'identité de ses parents est incertaine. Il est prié et craint. Il est très populaire chez les marins et pirates, il représente leur emblème et leur sort repose entre ses mains.



Hostia, Déesse de la santé et du bien-être

Déesse protectrice, alignement : bon.

Hostia est une déesse protectrice très connue. Elle est la fille de Simma, née de l'écume de ses vagues. Elle sème le bonheur et apporte la santé aux mortels. Hostia vit au royaume des Cieux mais descend souvent au royaume de hommes. Elle est protectrice de tout être vivant et en particulier des prêtre(sse)s, femmes et enfants. C'est une déesse très douce et calme qui ne possède pas le tempérament colérique de son père. Elle n'hésite, néanmoins, pas à désobéir aux règles de Rex pour accomplir son devoir de déesse protectrice. Elle a fait voeux d'abstinence pour l'éternité et n'a que du mépris (partagé) pour Dejah (la déesse de l'amour et de la beauté) qui est en quelque sorte son contraire. Par contre, elle s'entend très bien avec Lydie (déesse de la chasse, agriculture et abondance) qui est une sorte de "meilleure amie" pour elle.

Hostia est très appréciée et souvent citée dans les prières. Elle n'est pourtant pas aimée de tous les Dieux qui n'apprécient pas toujours son dévouement envers les humains. Il est dit que c'est elle qui envoya Atlas combattre pour Syracuse.



Lavastine, Dieu des enfers

Dieu de la balance, alignement : neutre.

Lavastine est le Dieu chargé de garder les âmes des défunts dans le royaume des morts ; les enfers. Il y vit avec son épouse, Elyone, qui partage la tâche avec lui. C'est un Dieu sérieux qui prend sont travail à coeur bien qu'il soit souvent dit peu sympathique, il sert le royaume des cieux comme il peut. Il est en réalité un des Dieux les plus puissants mais toute son énergie passe dans le retient des âmes qui résident aux Enfers. Sans lui, le royaume des morts s'effondre et ces derniers rejoignent le monde des vivants. Lorsque Darius (le Dieu de la guerre), réussit à fait ployer le genou de Rex il essaya de l'emprisonner dans son royaume afin de mettre fin à sa "rébellion" mais ne put y arriver faute de puissance. Si son travail lui puise toute son énergie de Dieu de la balance il peut néanmoins devenir très dangereux lors de ses colères. Les seuls êtres qu'il respecte vraiment sont Rex et sa propre femme.

Lavastine est prié pour le salut de l'âme et est souvent remercié pour son zèle malgré la crainte qu'il inspire.



Dejah, Déesse de la beauté et de l'amour

Déesse secondaire, alignement : bon.

Dejah est la déesse "secondaire" la plus importante. Elle répand l'amour sur le monde et permet l'existence des sentiments puissants. Elle est aussi l'être le plus beau de l'univers. Son apparence change selon les peuples et il est dit que son physique est différent selon chaque personne la regardant. Dejah incarne la perfection féminine mais est aussi une briseuse de ménage parmi les Dieux. Elle arriva à séduire Rex dans une des légende et fut maudite par Yuvia qui lui donna temporairement le visage le plus laid du monde. Dejah réussit aussi à s'attirer les foudres de Simma dont elle se joua un long moment et est en très mauvais terme avec la fille du Dieu des océans. Elle essaya apparemment de faire des avances à Lavastine mais récolta simplement le bannissement des Enfers.

Dejah est priée par les jeunes filles amoureuses la plupart du temps, celles qui cherchent à être aimée en retour ou à se repentir.



Laius, Dieu du feu et du soleil

Dieu élémentaire, alignement : neutre.

Laius est le Dieu créateur du soleil et du feu en général. C'est lui qui donna vie aux passeurs d'aurore afin que ceux-ci le remplacent dans sa tâche de tous les jours ; amener le soleil sur le monde des mortels. Il est néanmoins dit qu'il se charge souvent de redonner sa puissance à l'étoile qui, sans lui, s'éteindrait immédiatement. Laius est connu pour sa personnalité sérieuse et méprisante. Les seuls êtres qu'il apprécie sont les passeurs d'aurores qu'il peut considérer comme ses enfants. C'est lui qui envoya Bjorn combattre à leur demande.

Laius n'est pas un Dieu très sociable et n'a donc pas vraiment de relation. Il est parfois cité dans certaines prières.



Lydie, Déesse de la chasse, agriculture et abondance

Déesse secondaire, alignement : bon.

Lydie est une déesse très appréciée. Tout comme Hostia (Déesse de la santé qui est sa meilleure amie) elle joue un grand rôle pour les humains. Elle permet les bonnes récoltes et chasses ce qui la rend très populaires. Elle est dite généreuse mais assez sauvage. Lydie est la fille de Yuvia et d'un humain, elle a été reniée par sa mère après sa naissance afin que la déesse mère ne s'attire pas les foudres de son mari. Elle vécu toute sa vie dans une forêt du royaume des cieux et devint très proche de la nature. Lydie fait voeux d'abstinence tout comme Hostia et entretient une sorte de rivalité avec Dejah (la déesse de l'amour et de la beauté) qu'elle méprise.

Lydie est adorée des elfes (le pays des hauts-elfes se nomme d'ailleurs : la Lydie) et est citée dans les prières de tous.



Kerret, Dieu du ciel

Dieu élémentaire, alignement : neutre.

Kerret est le dieu du ciel. Il maîtrise le vent et l'air et est la seule voie de communication entre les Dieux et mortels (la pluie, la foudre, le soleil...). Il est connu pour sa grande sagesse mais aussi pour sa brutalité. En effet, le Dieu exprimerait souvent ses sentiments les plus heureux par des tornades ou ouragans, causant le malheur des mortels. Kerret est un Dieu souvent présent sur la terre des hommes, on dit qu'il intervint plusieurs fois dans certaines guerres et attend impatiemment que les mortels trouvent un moyen de parcourir les cieux. Il est le frère de Simma (le Dieu des océans) et est très ami avec la plupart des Dieux.

Kerret est une divinité appréciée bien que ses humeurs soient redoutées. Il est prié, craint et aimé à la fois.



Lumi, Déesse du temps

Déesse de la balance, alignement : inconnu.

Lumi est la nouvelle déesse du temps. Elle serait née du néant afin de rétablir l'ordre des choses alors que Aïah (qui occupait sa place avant elle) ne pouvait plus s'occuper de l'écoulement normal du temps. On sait peu de choses sur elle car la déesse à l'apparence d'enfant est née assez récemment. Pour le moment, Lumi fait apparemment très bien son travail mais certain se méfie d'elle.

Lumi apparait dans certaine prière des nouveaux livres sacrés. Elle n'est pourtant pas très connue et intrigue beaucoup la plupart du temps.



Kā, Dieu de la terre et des forêts

Dieu élémentaire, alignement : bon.

Kā est un Dieu très apprécié souvent associé à Lydie. Il est le protecteur des forêts et des animaux. Il est dit sage et gentil, il apprécie pourtant de moins en moins le peuple des mortels qui rasent trop les forêts, qu'il crée, à son goût. La race envers laquelle il offre toujours tout son respect est celle des elfes qu'il dit souvent comme se rapprochant de celle des Dieux. Kā aurait longtemps essayé de séduire Dejah mais sans succès, il la suit souvent un peu partout sous une forme animale.

Kā apparait dans beaucoup de prières mais n'est pas très à la mode ces temps-ci.



Chance, Déesse du jeu et du destin

Déesse secondaire, alignement : bon.

Chance est la déesse favorite de tous les accro's au jeu et de ceux qui rêvent d'un destin impossible tout tracé. Elle offre sa chance ou son bon karma à ceux qui la prie et aux mortels pleins de vices qu'elle semble bizarrement apprécier. Chance n'est pas une déesse appréciée des autres Dieux, elle ne dicte aucune vertu et ne fait qu'enfoncer les hommes en  encourageant leur recherche du bonheur matériel. Elle semble néanmoins être nécessaire, c'est une déesse de divertissement qui ne s'offusque pas lorsque l'on utilise son nom pour jurer.

Chance n'a pas de liens de parenté connus. Elle n'est pas vraiment priée, seulement citée avant un lancé de dés ou lors d'une prise de décision folle.




Texte : Neïth. © Code de Anéa pour N-U

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-cinq-couronnes.forumactif.org
 

Les Divinités [Un peu de culture...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La culture française s'exporte
» La culture UMP
» Test de culture générale...
» Culture littéraire
» Un peu de culture générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cinq Couronnes :: Premiers Pas :: Livres et Parchemins-