Réouverture du forum ∆ Inscrivez-vous dès maintenant !

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nom du familier : Soren

Féminin Poissons Singe
Messages : 31

Date d'inscription : 16/12/2013
Age du personnage : Plus de deux millénaires

Localisation : En chemin
Gagne-pain : Prêtresse

Devise : « Tout est magie, ou rien. »
Choses importantes :
Neïth était la prêtresse et gardienne du sanctuaire de la déesse dont elle porte le prénom. Après la destruction du lieu sacré, elle a décidé de découvrir le monde et d'y prêcher la bonne parole ; celle de la déesse Neïth, oubliée avec le temps.

Equipement :
Sa tenue classique de prêtresse, des onguents et médicaments qu'elle fabrique elle-même, une gourde pleine de l'eau du puits d'Eau-De-Vie, une bourse en cuir, son sceptre magique, un arc, un carquois rempli de flèches, une dague elfique et des livres de magie ancienne ; curative et d'invocation.


avatar
Admin
Neïth Memphis
MessageSujet: Règlement   Lun 16 Déc - 2:32



Charte


Règlement du forum

« Ne pouvant régler les événements,
je me règle moi-même.  »





Règlement Général




1. L'entente et la bonne humeur
Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur "Les cinq couronnes" ! Bien que la lecture du règlement est toujours assez ennuyeuse, celle-ci est obligatoire. Mais rassurez-vous, nous essayerons d'être rapides, clairs et précis. Le premier point abordé sera le respect. Sur internet comme dans la vraie vie, le respect est une base dont on ne peut se passer. Les propos injurieux, racistes, homophobes, etc. sont donc bien évidemment prohibés sur le forum (comme n'importe où d'ailleurs). Soyez autant amical que possible et ne laissez pas votre mauvaise humeur dicter vos paroles ; n'oubliez pas que nous sommes sur un forum RPG, le but premier est de s'amuser. Si vous avez un problème avec un autre membre, réglez le par message privé pour ne pas donner une mauvaise ambiance sur le forum. Bien sûr, si vous pensez que votre problème est assez grave ; n'hésitez pas à prévenir les administrateur.

2. Il n'y a pas d'âge minimal requis sur le forum mais évitez de vous inscrire si vous pensez pouvoir être choqué par son contenu. Mais pas d'affolement, le hentai/yaoi/yuri est interdit et vous aurez donc peu de chance de vous retrouver dans une situation "délicate". Les RPs violents ne sont, quant à eux, pas interdits mais les administrateurs veilleront à ce que ça ne tourne pas au gore. Le forum est tout de même déconseillé aux moins de douze ans afin de garder un niveau correct (que ce soit écriture ou maturité).

3. La Chat Box suit toutes les autres règles du forum. Evitez-y les sujets de disputes et amusez-vous autant que possible. Les RPs CB ne sont pas interdits mais nous vous demanderons de ne pas envahir la Chat Box de ceux-ci afin de ne pas mettre les autres utilisateurs mal à l'aise ou à l'écart. Les RPs-CB Hentai sont bien évidemment interdits.

4. Le contexte et l'histoire est une idée originale des fondateurs, évitez de les reproduire. Vous pouvez aller consulter les crédits du forum pour en savoir plus sur le design. Les images ne nous appartiennent pas, elles ont été trouvées sur le net.

5. Si vous avez une question ou le moindre problème, n'hésitez pas à en parler aux administrateurs qui se feront une joie de vous aider.



Avant l'inscription


1. Lisez bien le contexte et chacune de ses annexes avant de vous inscrire, afin d'éviter tout malentendus, surprises ou confusion.

2. Vous devrez vous inscrire sous un prénom. Vous pouvez avoir un nom de famille si vous êtes de noble naissance (en particulier les Hauts-Elfes). Choisissez vos nom et prénom avec soin, selon le contexte, votre histoire, etc. Vous pouvez reprendre des noms déjà existants mais évitez les pseudo-copies-flagrantes du genre "Harry Potter" ou "Legolas Vertefeuille". Les pseudos de ce genre là seront supprimés tout comme ceux comportants des caractères spéciaux du genre "Naruhinaforever389" ou "$$uperBG-2-la-mort$$". Bref, nous sommes sur un forum RPG, nous vous faisons confiance quant au choix de votre nom.

3. Votre avatar devra faire une taille de 320px de hauteur sur 200px de largeur. Si vous avez du mal à le redimensionner, dites-le dans votre présentation et nous le ferons pour vous sans problèmes. Les avatars peuvent être de tous types mais évitez les photos de stars connues et surtout, gardez à l'esprit l'univers médiéval (je vois mal sailor moon sur le forum par exemple...). Il n'y a pas de règles spécifiques pour la signature, évitez juste de déformer la page.

4. La présentation est bien évidemment obligatoire. Vous avez le droit d'en poster une en cours (mais franchement, c'est à éviter) mais vous avez un délai d'un mois pour la terminer. Nous viendrons régulièrement faire un tour sur votre fiche pour vous demander où est-ce que vous en êtes. Passé ce délai, votre compte sera supprimé.

5. Nous vous demanderons de vous connecter au moins une fois par semaine afin de garder un minimum d'activité. Votre compte ne sera pas supprimé à la suite d'une longue absence au cas ou vous reviendrez mais essayez de poster régulièrement sur le forum. Si vous vous absentez, il serait préférable que vous préveniez avant dans le sujet approprié.



Le jeu


1. Sur le forum nous parlons bien évidemment français : le langage SMS est interdit. Personne n'a un orthographe parfait mais relisez-vous au moins après avoir écrit vos RPs afin d'éliminer le plus de fautes possible. Vous pouvez aussi utiliser des sites internet ou des logiciels pour vous corriger. Si vous ne parlez pas très bien français, n'hésitez pas à nous-en faire part, nous ne mordons pas. Tous les niveaux de RP sont acceptés, nous refusons donc de quelconques remarques désagréables à l'égard des joueurs dont le point faible est l'orthographe, la grammaire ou la langue française.

2. Lorsque vous êtes validés, vous pouvez directement commencer à RP. Vous pouvez faire des demandes de partenaires mais nous gardons à l'esprit les "RPs libres". Vous avez le droit d'ouvrir un post qui comporte "PVtel-membre" mais rien n'empêche aux autres de pouvoir s'incruster dans votre RP. Cela rajoute du réalisme et surtout de l'amusement. Par contre, certaines situations ne sont pas ouvertes à tous les joueurs ; il faut rester un minimum logique ! Et si vous voyez que le RP a une grande importance, essayez de demander par mp aux membres du sujet en question si vous avez le droit de vous incruster par simple politesse. Si la réponse est négative, ne vous énervez pas et respectez le choix des autres.

3. Lorsque vous participez à un rp avec plus d'une autre personne, respectez l'ordre de réponse. Le premier tour se fait naturellement, il suffit de le répéter ensuite.

4. Nous ne demandons pas de minimum de lignes RP mais encore une fois d'être respectueux. Si l'on vous écrit un texte de plusieurs pages, ne répondez pas cinq lignes, c'est assez insultant. Essayez d'écrire de quoi donner une réponse, c'est surtout cela qui compte, évitez aussi d'écrire un roman pour rien. Si vous ne savez pas écrire long ( si votre texte est trop lourd, si vous vous répétez, si les choses n'avancent pas... ) faites court, personne ne vous en tiendra rigueur.

5. Nous vous demanderont de répondre à vos partenaires au moins une fois par mois même si nous serons d'accord que c'est déjà assez long. Informez les autres membres si vous prenez du temps à répondre ou si vous allez vous faire moins présent sur le forum pendant quelques temps.

6. Lorsque vous vous aventurez sur un "terrain dangereux", si le sujet prend une tournure délicate : signalez-le dans le titre du RP. Si votre rp tourne en scène particulièrement violente faites nous signe avec l'une des balises suivantes ( logiques et plutôt intuitives ) : [- 16], [Violence], etc.

7. Le flood est interdit dans les sections qui ne sont pas prévues pour, si vous avez quelque chose à dire dans vos RP mettez le texte en question sous spoiler ou avec la balise [H-RP]. N'hésitez pas à beaucoup poster dans la partie flood qui donne une bonne ambiance au forum.

8. Les personnages puissants ne sont pas interdits sur le forum, loin de là. Mais évitez de créer un immortel-invulnérable-canon-irrésistible-intelligent-personnage-de-la-mort-qui-tue. Soyez original et essayez de bien répartir les points faibles et les points forts de votre personnage. N'oubliez pas qu'il peut avoir un familier pour le soutenir dans les combats !

9. Les familiers peuvent être des animaux normaux ou fantastiques. Ils sont généralement très proches de leur maître et peuvent parfois communiquer mentalement avec eux. Certains ont des pouvoirs, celui de parler ou encore d'autres choses magiques que vous pouvez choisir (essayez d'en prendre un). Les familiers tels que les dragons, griffons, mammouth, etc. ne sont pas autorisés. Vous pouvez prendre à peut près toute sorte de familier sinon, tant que vous modérez sa force et ses pouvoirs.

10. Les doubles-comptes sont autorisés après un minimum d'activité. Si vous avez déjà du mal à gérer plus de deux comptes, évitez d'en créer d'autres. Essayez de ne pas délaisser certains de vos personnages, c'est tout ce qu'on vous demande.

Le principal a été dit, surtout : Amusez-vous bien sur le forum ! [C'est un ordre] Tout nouveau membre est le bienvenu, chaque personnage  unique en son genre, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.





Texte : Neïth. © Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-cinq-couronnes.forumactif.org
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cinq Couronnes :: Premiers Pas :: Charte et décrets-